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 ToT - Temple de la Témérité

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Shalion




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Date d'inscription : 13/07/2012

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MessageSujet: ToT - Temple de la Témérité   ToT - Temple de la Témérité EmptyVen 13 Juil - 9:13

Patch day, no play... Enfin, demi-play ! À défaut des Nexus en panne ou impossibles à faire atterir pour cause de nuages rouges (encore un volcan d'Islande ?), on nous a joyeusement donné un nouveau donjon à farmer.

Les hauts elfes étant les seuls à être dénués de tactiques et techniques, je vais m'y coller pour expliquer grosso modo, sans détails, cette instance qui promet d'être... ennuyeuse !


1. Où c'est, où c'est ?

Kaïator. Dans la ville, à l'est. Si vous prenez le parchemin vers Kaïator, un PNJ se trouve tout près de votre arrivée et vous donne une quête qui vous y emmène. Elle vous demandera de rentrer dans l'instance et défendre la relique... Attention, si vous avez déjà fait l'instance avant de prendre la quête, elle se valide automatiquement et comme elle est buggée (comme plein d'autres choses dans Tera, mais ça c'est un autre débat), vous pourrez dire au revoir à vos récompenses Smile

2. C'est quoiiiiii ?

C'est un donjon de type escorte... Fixe, mais escorte. En plein centre se trouve une relique, une fois activée, vous devrez la protéger de vagues de monstres pendant 20 minutes.

Les vagues de monstres vont arriver de gauche et de droite, où se trouvent deux espèces de tunnels qui mènent sur une grande pièce. Si vous vous approchez trop près de l'entrée (ou du tunnel), vous prendrez un débuff qui vous empêche de lancer une technique pendant 10 ou 15 secondes. Vous êtes donc obligés de rester au centre, ou proche de l'entrée. Le but du jeu ? Ralentir au maximum les monstres qui arrivent pour les empêcher de taper la relique au centre.

3. Des vagues de monstres ? Et le raz-de-marée ?!

Vague 1:
Se compose d'archers qui arriveront de la droite quand on regarde la relique, dos à l'entrée. 3 par 3, ils vont arriver et courir vers la relique, pour se séparer et taper chacun de son côté de la relique. Au bout de 21, un gros ogre méchant va arriver. Une fois mort, cela sonne le début de la 2° vague.

Vague 2:
Se compose de mini ogres pas beaux qui viendront toujours de la gauche quand on regarde la relique, dos à l'entrée. Egalement 3 par 3, ou 4 par 4, ils vont arriver pour taper la relique. Pareil: les ralentir. Attention ils ont une aggro mais sont facilement esquivables.

Vague 3:
Elle est identique, les ogres font un rien plus mal et ont une forme différente. Ils arrivent du même endroit que la vague 2. De mini-kumas vont apparaitre aux 4 coins, ils ne font strictement rien de bien méchant.

Vague 4:
Le retour des Ovolithes... miniatures. Ils arriveront en nombre des deux côtés. Ils ne prennent presque aucun dégât via nos techniques et n'ont pas trop d'aggro. Mais comment on les tue ? Extrêment simple : des tonneaux explosifs vont apparaitre un peu partout autour de la relique. Si vous tirez/tapez dans ces tonneaux, ils explosent et one shot tous les monstres. Vous l'aurez compris, le but est d'attendre que les ovolithes soient proches de la relique pour faire exploser les tonneaux.

Vague 5 (la dernière, je rassure):
L'anarchie. Des vagues de monstres inclassables (des ogres, des squelettes, des morts-vivants, des cavaliers,...) vont débarquer des deux côtés. Ils viendront principalement de la droite au début, ensuite des deux côtés. Des pièges à piques sont visibles à l'entrée de chaque tunnel. Ces pièges peuvent être activés en tapant/tirant sur un petit cristal (il y en a un à gauche, un à droite et un au milieu). Une fois activé, le piège immobilise/ralentit les monstres pendant 10 secondes. Si c'est activé au bon moment, il y a moyen que ce piège soit tout le temps actif.

A quoi sert celui du milieu ? A un moment donné, vous risquez d'être débordé car les monstres arriveront des deux côtés et vous serez séparés. Relique en danger ? Pas de panique ! Tapez le cristal du milieu, patientez quelques secondes et là... Boum, tous les monstres meurent. C'est donc le petit joker.

Après cela, les 20 minutes sont passées et l'instance se termine. Vous aurez obtenu un coffre de butin (qui ne contient que des cristaux, une insigne et des compos divers). Mais il y a une surprise... Je m'explique après.

4. Oooooh... Et le petit PNJ qui saute partout qui donne une potion, c'est quoiiii ? Faut la boire tout de suite ?!

Hum non. La potion vous donne une protection au silence et à tous les effets de ralentissement/immobilisation pendant 3 minutes. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule potion par timer.

5. La surprise !

Vous pensiez que cette instance ne servait à rien... c'est vrai ! Si vous ne connaissez pas, vous vous amuserez à faire des runs de 20 minutes à basher des groupes de monstres pour un coffre... Mais on peut en avoir jusqu'à 5 ! Et au plus on en a, au plus les récompenses sont intéressantes ! Oooooh oui mais comment faire ? Need du loot ! (Ils vous connaissent bien sur Tera, hein !)

Au début de la vague 2, une annonce vous indique qu'un élite a pop tout au fond. Effectivement, si vous regardez au fond de la salle de gauche, un gros kuma (buddha !) est assis. Mais comment on le tape le kuma ? C'est là qu'entre en jeu la potion !

Un dps et UN SEUL (le dps distance, s'il y en a deux, le plus fragile, donc le sorcier) doit prendre la potion et aller soloter le kuma. Il dispose donc de 3 minutes pour le tuer. Plus simple comme principe ? Tu meurs. Pour l'avoir testé plusieurs fois, c'est assez simple. C'est un kuma classique. Il tire des boules devant lui, il saute, il avance en nettoyant le sol puis frappe dans ses mains. Très simple donc de tout éviter et ne pas mourir. Le but du jeu est de le tuer avant la fin de la vague 2. Si vous y parvenez, vous obtiendrez un coffre bonus à la fin de l'épreuve. Ce coffre bonus contient 3 insignes, des cristaux et des compos, donc rien de vraiment intéressant...

Au début de la vague 3, si le kuma est mort (si et seulement si, sinon si vous ne tuez pas le kuma, il restera là et les autres boss ne viendront pas), apparait un boss coquillage (du même type que Thulsa). Là encore, désolé de vous le dire, un dps et UN SEUL (celui qui dispose du plus d'esquive ou de facilité à bouger: le guerrier ou l'archer) doit parvenir à se soloter le boss. Entraînez-vous sur des élites du même type pour comprendre quelles sont leurs techniques et comment les éviter. En renaissance +9, ça ne devrait plus être trop problématique. Là encore, le dps qui aura pris sa potion dispose de 3 minutes pour tuer le boss et de préférence, avant le début de la vague 4. Précision : inutile de l'amener près du centre et donc du heal, il reset et qui dit reset dit temps perdu. Si vous le tuez, vous aurez droit à un troisième coffre qui lui est plus intéressant : une insigne pour l'achat de glyphes rares (et il en faut 60 pour une glyphe...), des insignes supplémentaires pour l'achat de glyphes random, parchemins de maître ou de protection de cristaux, collier gold 139, cristaux et chance de zirc.

Au début de la vague 4, si le coquillage est mort (si et seulement si, sinon si vous ne tuez pas le coquillage, il restera là et les autres boss ne viendront pas), apparait... Suspense... Une araignée géante ! D'après ce que j'ai pu lire... C'est au tour du dernier dps d'y aller en solo et de faire en sorte de le tomber. Sans s'approcher du centre où sont les autres joueurs sinon reset. Pareil, il existe pas mal de mobs de type araignée, même à bas level. Entrainez vous dessus pour voir leurs techniques et compétences afin de les esquiver. Idem là, si le boss meurt, vous aurez un coffre supplémentaire avec des loots intéressants etc etc...

Au début de la vague 5.... Surprise ! Je n'y suis jamais allé en ayant tué les 3 boss précédents donc je ne peux pas vous raconter. Mais je suppose que le tank et le heal entrent en jeu. A moins que ce ne soit un autre guerrier en mode buff de recherche de groupe avec un heal ? Ou alors le boss pop au milieu et tout le monde peut le taper ? Je ne sais pas, toujours est-il que le principe est identique Smile

5. La conclusion

Y aller, oui. Y aller pour taper les vagues de mobs sans intérêt, certainement pas. Y aller pour se limiter à deux boss, non merci. À nous de nous séparer en groupes selon les niveaux, la connaissance et le stuff. Pour découvrir, je vous conseillerais d'y aller en recherche de groupe dans les premiers jours, vu que les gens semblent pas trop avoir compris le principe ni la difficulté. Car difficulté il y a, à partir du 3° boss. Point positif: Ca oblige les gens à maîtriser leurs personnages et on saura tout de suite qui maîtrise et qui est mauvais. Haaaaa, ça a du bon finalement de pas avoir d'addons ni de kikoometer !


C'était Shalion en direct du boulot parce qu'il n'a rien à faire ce vendredi ! A ce soir...
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Velen




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Date d'inscription : 24/06/2012

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MessageSujet: Re: ToT - Temple de la Témérité   ToT - Temple de la Témérité EmptyVen 13 Juil - 12:53

Sympa ces infos. Maintenant 3 minutes pour soloter un BAM 60, je suppose que c'est plus un BAM dans la lignée de ceux des quêtes narratives qu'un BAM classique sac-à-PV.
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renya




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Date d'inscription : 14/07/2012

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MessageSujet: Re: ToT - Temple de la Témérité   ToT - Temple de la Témérité EmptySam 14 Juil - 13:23

yop yop perso en pick up on fais pour les bam 1-2-2 et sa passe maintenant juste en solo ca passe une fois sur 2 pour les 2 dernier boss pour assuré le combat je conseil 1-2-2

premier boss un dps (le war s'il n y a que le sorcier pour aoe)
deuxième boss 2 dps (cuir et tissu) ou suivant la compos (zerk et heal)
troisième boss le tank obligatoire et le dps ou si c'est un war tank le heal avec
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kazuzo




Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2012

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MessageSujet: Re: ToT - Temple de la Témérité   ToT - Temple de la Témérité EmptyDim 15 Juil - 17:46

Bien lu.

Je ferai en sorte de répondre à ces attentes dans les plus brefs délais.
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Iblis
Membre
Iblis


Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2012
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Localisation : Avignon

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MessageSujet: Re: ToT - Temple de la Témérité   ToT - Temple de la Témérité EmptyLun 16 Juil - 1:06

c'est noter
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MessageSujet: Re: ToT - Temple de la Témérité   ToT - Temple de la Témérité Empty

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